© 2019 by Sipshare inc.

2800, Principale St.

Wendover, Ontario, Canada

K0A 3K0

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale

September 16, 2017

September 16, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Microbrasserie Le Grimoire

September 16, 2017

 

J’ai eu la chance d’aller visiter la Microbrasserie le Grimoire cette semaine à Granby. La brasserie a vu le jour en mars 2004, lorsque Sébastien Dancause, un des copropriétaires, aperçut une annonce l’informant qu’une microbrasserie vendait son équipement. Ils s’installèrent dans les locaux du 223, rue Principale à Granby, qui est encore en opération. Vous pouvez y manger un bon repas tout en dégustant leurs bières. À leur tout début, trois bières étaient offertes : la Vitale, la Grimousse et la Noirceur. Les trois bières sont encore offertes aujourd’hui, avec 13 autres bières régulières et 8 brassins spéciaux qui sortent en éditions limitées.

Deux bières ont particulièrement récolté des honneurs dignes de mention. La Désérable (bière ambrée à l’érable, 7%, 20 IBU) a remporté le coup de cœur au festival Bières et Saveurs de Chambly en 2012, la médaille d’or choix du public au Mondial de la Bière 2016 ainsi qu’une médaille d’argent en 2017 au Concours International de Lyon. La Vie de Château, quant à elle, a remporté pour deux années consécutives (2012, 2013) le choix du public au Mondial de la Bière ainsi que le gagnant de sa catégorie au World Beer Award 2016. Cette année, au Festival de la Bière – Côte Nord, la microbrasserie a remporté le choix du public !

 

 

 

En 2015, ils se sont portés acquéreurs d’une usine de brassage situé au 1546, rue Principale. Comme toutes les microbrasseries, ils eurent à redoubler de patience et de travail acharné afin de réussir à avoir les permis nécessaires à l’ouverture de celle-ci. Même si le salon de dégustation n’est pas ouvert au public pour le moment, vous pouvez vous y procurer leurs bières, des verres et autres articles à l’effigie de la microbrasserie ainsi que tout le matériel et la matière première pour les apprentis brasseurs.

 

 

 

Avec cette nouvelle usine, ils peuvent maintenant brasser 38 400 hL par année et utilisent uniquement des ingrédients canadiens, dont plusieurs québécois pour nous concocter de bonnes bières. Avec plus de 400 points de vente au Québec, leurs produits peuvent être trouvés dans toutes les provinces du Canada et même en France.  Les projets d’avenir sont de percer dans les marchés internationaux et de continuer d’augmenter les points de vente partout au Québec.

 

Cheers!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square